Quel niveau??

Professeurs de danse ou futurs professeurs de danse, ce domaine est le votre

Modérateurs: shana, Lacdescygnes, Jean-Luc

Quel niveau??

Messagede dawiya » Jeu Jan 14, 2010 6:17 pm

Bonjour à toutes!

Je voudrais savoir quel niveau est demandé pour passer l'EAT classique et/ ou jazz?...
Merci!
dawiya

Re: Quel niveau??

Messagede shana » Jeu Jan 14, 2010 8:06 pm

voici un video d'une candidate : http://www.youtube.com/watch?v=7luiNKXc1vc
variation libre

et voici l'imposée : tu auras ainsi une petite idée : http://www.youtube.com/watch?v=R_gPB18B ... re=related
shana
Modérateur et Site Admin

Messagede dawiya » Jeu Jan 14, 2010 10:39 pm

Merci beaucoup Shana! :) Peut-être d'ici 2/3 ans alors... parce que pour l'instant... c'est pas encore ca! :? Mais bon, ca ne fais pas longtemps que je peux redanser!

Sinon, est-ce que tu sais s'il faut un minimum souplesse, pied main, en dehors parfait etc??
dawiya

Messagede shana » Ven Jan 15, 2010 7:13 pm

pour la danse jazz,non, pas de placements parfaits ; mais une vraie énergie propre au jazz, ce côté " rhythm and soul" qui fait que le danseur sait parfaitement faire " swinger " le rythme
la danseuse de ma compagnie qui a son DE a une bonne souplesse, mais pas extraordinaire, une bonne ouverture de hanche mais pas extraordinaire non plus
en revanche, elle a un super " feeling" jazzy, qui fait que quand elle danse on sent bien les racine africaines du jazz!

elle a aussi travaillé la technique graham qui lui ont apporté beaucoup au niveau de l'intensité dans le mouvement

pour le classique, on ne demande pas de virtuosité pour l'eat mais un placement parfait

j'ai pu voir des candidates qui l'avaient eu, et c'était nickel sans être " virtuose"! :D

si tu fouilles sur youtube, tu devrais trouver d'autres videos du genre : tu tapes EAT classique ou jazz! :D
shana
Modérateur et Site Admin

Messagede dawiya » Ven Jan 15, 2010 11:25 pm

Merci beaucoup! Tu me rassures! :) Parce que ma souplesse n est pas extraordianire :? Et j avais peur que se soit un handicap pour l eat. Pour les vidéos, j ai regardé celles dont tu as mis les liens mais juste pour voir le niveau ... plus de son sur le pc, ca enlève une partie de la danse je trouve! :o
dawiya

Retourner vers EAT, DE